NOS ACTIONS AU SOUDAN DU SUD

 

 

 

 

Betram Gordon Kuol

et la société saint Vincent de Paul de Juba

Pendant plus de 25 ans Kamal Tadros a été en charge des programmes de Saint Vincent De Paul à  Khartoum, capitale du Soudan. Une formidable réussite auprès de ces enfants dont le nombre a atteint jusqu’à 70 000 bénéficiaires.    

 

Sur le modèle des actions de Kamal à Khartoum, Betram Gordon Kuol a mis en œuvre de nombreux programmes à Juba, capitale du Soudan du Sud, et dans ses environs : accueil des enfants des rues, centre de santé, halle de distribution de repas aux enfants, ferme pilote, formation professionnelle …

 

A Lologo, bidonville à une dizaine de km de Juba, a ainsi été créé un Centre de Formation Professionnelle et de Développement Communautaire.

Dans ce centre sont dispensées des FORMATIONS de maçonnerie, électricité, couture, informatique, mécanique automobile, santé/hygiène/premiers secours ainsi qu’une formation à l'exploitation d’une ferme familiale, destinée aux femmes. On y trouve également une ECOLE maternelle et primaire.

 

Un autre objectif de ce centre est d’améliorer le « vivre ensemble » de cette population marquée par tant d’années de guerre civile.

 

Afin de permettre un début d’autofinancement, des PROGRAMMES GENERATEURS DE REVENUS ont également été mis en place : confection, agriculture, location d’un camion, fabrication de meubles en bois, de briques, production avicole.

 

Dans des conditions très difficiles, avec une grande compétence et dévouement,

Betram Gordon Kuol fait, sur place, un extraordinaire travail.

 

En étroite collaboration avec ASASE, Opération Orange participe à ces différents programmes en fonction des besoins.

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur le Soudan du Sud vous pouvez consulter

 

      le site de notre partenaire ASASE : www.asase.org

      la dernière newsletter "lettre aux amis de Sœur Emmanuelle", Pâques 2021.